Qui fait le plein ? de Frederic Quintal, porte-parole de L'essence a juste prixQui fait le plein ?
Auteur : Frédéric Quintal, porte-parole de L'essence à juste prix

La croisade d'un consommateur pour démystifier le prix de l'essence.

Montréal, le 28 octobre 2005

Le prix de l'essence ne vous plait pas? Voici pourquoi vous avez raison.
Des questions et réponses comme celles-là, il y en a plein ce livre qui a pris cinq années de recherches et 700 heures d'écriture à Frédéric Quintal, génial consommateur et porte-parole du site Internet L'essence à juste prix. Il a tout passé en revue, assisté à d'innombrables réunions et aboutit à ce document facile à lire et rempli de vérités dans lequel il ne mâche pas ses mots. C'est à parcourir absolument si vous en avez marre de voir certaines sociétés abuser des gens grâce à une phraséologie étudiée qui camoufle le plus possible la vérité.

Unique en son genre
Ce livre regroupe l'actualité pétrolière des 5 dernières années, avec un survol des années 1974 à 1985. Il ne s'est pas écrit de livre sur le sujet au Canada, du moins avec autant de précision, depuis 1986. Surtout ne passez pas par-dessus le préambule qui vaut vraiment son pesant d'or.

Magnifique Internet
Lire ce livre permettra à qui que ce soit de savoir qu'il suffisait de 3 minutes de vérification sur Internet le 22 septembre dernier pour comprendre que la légende urbaine du litre à 1,89 $ n'était absolument pas fondée. Trois minutes qui leur aurait évité une file d'attente de plus d'une heure à une station-service pour faire le plein d'un produit dont le prix n'a jamais augmenté le lendemain.

Hyperliens
Qui fait le plein ? de Frédéric Quintal, publié aux Éditions Melonic, contient plusieurs adresses Internet mais voici celle de L'essence à juste prix.

Pour en savoir plus sur Montréal
• Articles en français
• Liens Internet pour consommateurs avertis
• Consommateurs si vous saviez