Le Théâtre Sans Domicile Fixe présente Pour en finir avec … Feydeau

Dimanche 3 mai à 19 h et 21 h 30
et lundi 4 mai à 20 h
au Théâtre de Quat’Sous
Avec Anne-Élisabeth Bossé, Dany Boudreault, Guillaume Cyr, Sébastien Dodge, Mathieu Gosselin, Milène Leclerc, Jean-Moïse Martin, Emmanuel Reichenbach et Véronic Rodrigue.


Montréal, le 6 mai 2009

La pièce est drôle, du néo-Feydeau original mais d'une facture Feydeau tout crachée, bien interprétée, avec des trouvailles vraiment typées tout à fait au point. Une bonne soirée de détente superposant en parallèle une hyperréalité défnitivement beaucoup moins drôle pour les personnes en question à des personnages cocasses souvent un peu crasses. Plusieurs rires assurés.


Montréal, le 20 avril 2009

La pièce
Pour en finir avec… est un projet théâtral singulier, consistant à écrire et monter trois épisodes théâtraux fantaisistes mettant en scène la mort de grands auteurs dramatiques. Présenté par le Théâtre Sans Domicile Fixe dans trois institutions culturelles montréalaises, le but du projet est de créer des histoires ludiques et délirantes autour de la mort des auteurs choisit par le public lors d’une soirée électorale. Le 1er épisode de cette série a été présenté à la Maison de la culture du Plateau Mont-Royal les 12,13 et 14 février dernier. Pour en finir avec… William Shakespeare fut chaleureusement accueilli lors de ces trois représentations à guichets fermés.

2e épisode : Pour en finir avec… Feydeau
Alors que Feydeau monte Le Dindon avec sa troupe, un grand metteur en scène russe alors méconnu en France, Stanislavski, s’installe dans le théâtre d’en face pour y présenter La Mouette de Tchekhov. Feydeau et Stanislavski se disputeront alors bien sûr le public, mais aussi les acteurs et les femmes! Une histoire rocambolesque de concubinage et d’infidélité amoureuse et artistique culminant avec la mort absurde de Feydeau, piétiné par une calèche russe…

3e épisode : Pour en finir avec … Alexis Martin
André Pillegi Lamarre est un dangereux chef de bande italien et il paie une importante dette à la société derrière les barreaux. Il a appris par un de ses «informateurs» que ce serait le dernier film réalisé par Alexis Martin, Matroni et Moi qui aurait permis un rapprochement entre le scénario du film et un crime commis par Monsieur Pillegi Lamarre. Une vengeance terrible s’organise mais tout ne se passera pas comme prévu, bien entendu... Une doublure, un amour impossible, une admiratrice, un chef d’œuvre, le NTE et… une navette spatiale !!!

Textes : Emmanuel Reichenbach et Pier-Luc Lasalle dans une mise en scène de Charles Dauphinais.
Avec : Anne-Élisabeth Bossé, Dany Boudreault, Guillaume Cyr, Charles Dauphinais, Sébastien Dodge, Mathieu Gosselin, Sharon Ibguï, Milène Leclerc, Jean-Philippe Lehoux, Jean-Moïse Martin, Emmanuel Reichenbach et Véronique Rodrigue

Réservations : 514.602.TSDF (8733)
www.theatresdf.com

Pour en savoir plus sur Montréal
femmophobie.com
logo ServicesMontreal.com • Articles en français
Quoi faire à Montréal, cette semaine, cette saison
RECHERCHE INTERNET