Un vin d'honneur a suivi le concert de
Musica Camerata Montréal
le 12 novembre 2005
Photo © Jacqueline Mallette

MUSICA CAMERATA MONTRÉAL

Montréal, le 12 novembre 2005

C'est quand on ajoute un instrument moderne qu'éclate de lumière, sans besoin d'aucun projecteur ou haut-parleur, la merveilleuse sonorité des anciens.

Musica Camerata nous fait souvent découvrir des compositeurs rarement entendus ; cette fois, c'était la musique de CIRIGLIANO qui était la plus intéressante et qui, en évoquant l'argentin Carlos Cardel, a provoqué un véritable feu intérieur chez M. Grinhauz.

La soirée s'est terminée par un vin d'honneur très couru, particulièrement par la communauté hispanophone.

Deuxième concert de la 36e saison
12 novembre 2005, 20 h

Salle Redpath de l'Université McGill
3461, rue McTavish (Métro Peel)

Musiciens et musiciennes :
Berta Rosenohl, piano; Gabriel Thibaudeau, harmonium; Michael Dumouchel, clarinette; Luis Grinhauz et Van Armenian, violons; Jean Fortin, alto; et Carla Antoun, violoncelle

AU PROGRAMME : ESPAGNE ET COMPAGNIE

Un concert de musique de chambre d'oeuvres en création au Canada de compositeurs espagnols, méxicain et argentin. Ce concert, co-commandité par le Consulat Général d'Espagne à Montréal et la compagnie Loblaws et parrainé par le Consulat Général du Mexique et le Consulat Général de l'Argentine à Montréal, sera enregistré par Radio-Canada. Un vin d'honneur suivra.

JOAQUIN TURINA
Sonate op. 51 pour violon et piano

FELIP PEDRELL
Deux nocturnes op. 55 pour violon, violoncelle, harmonium et piano

JOAQUIN GUTIÉRREZ HERAS
Tropicos (1997), pour clarinette, violon, violoncelle et piano

JUAN CARLOS CIRIGLIANO
Suite Gardeliana (2005), pour violon, violoncelle et piano
Création mondiale; oeuvre commandité par Camerata

ENRIQUE GRANADOS
Quintette pour piano et quatuor à cordes

25 $ adulte et 17 $ étudiant et aîné. Prix réduit pour les groupes de 10 personnes et plus.

Réservations & renseignements
Téléphone : (514) 489-8713 www.camerata.ca

Saison 2005-06

Pour en savoir plus sur Montréal
• Articles en français
• Quoi faire à Montréal
• English Articles