La semaine actions contre le racisme et Festival de films sur les droits de la personne de Montréal

En 2011, c'est devenu homosexisme, prédateurisme, masculinisme, hétérophobie, phallocratie et femmophobie !

 

Recette exit8mars.
Vide de sens. Recette exit8mars. Les stratèges corollaires examinent le marché actuel, étudient tous les aspects, comportements et activités couvertes par celles qu'ils veulent exclure, les font copier par leurs pions opportunistes, touillent un savant groupe d'actionnaires tirés de leur petit environnement perso, se dispersent enfin dans les comités d'experts et sélection pour faire remplacer les unes par les leurs.
Recette exit8mars. - Recette exit8mars. - Recette exit8mars. - Recette exit8mars. -. - .

2 mars 2012
8 mars, Journée internationale des femmes - les femmes dans le monde

8 mars, Journée internationale des femmes - Hommage à Isabelle Huppert
8 mars, Journée internationale des femmes - DVD
8 mars, Journée internationale des femmes - Catherine Deneuve
8 mars, Journée internationale des femmes - quoi faire à Montréal
8 mars, Journée internationale des femmes - Pauline Julien
8 mars, Journée internationale des femmes - films d'hier et d'aujourd'hui
8 mars, Journée internationale des femmes - théâtre
8 mars, Journée internationale des femmes - LIVRES
8 mars, Journée internationale des femmes - les femmes au Québec
8 mars, Journée internationale des femmes - collusion sexiste à la Montréal
8 mars, Journée internationale des femmes - témoignage d'une Montréalaise

Montréal, le 18 mars 2007


Le raciste, c'est l'autre

Montréal est-elle toujours une ville championne du vivre ensemble ? On y a souvent fait allusion, entre autres dans le roman La folle de Warshaw paru il y a quelques années. Chacun vivant côte à côte, on arrivait auparavant à marcher dans la rue sans se poignarder mutuellement des yeux, on arrivait à se comporter en individus urbains plus ou moins civilisés qui, sachant l'espace restreint, ne font pas systématiquement exprès pour ennuyer le reste du monde.

Toutefois, depuis peu, la situation se détériore à vitesse grand G, peut-être en raison de la manipulation des masses par le biais d'information excessive menant à des ventes exponentielles au contenu plus ou moins valable, influencé par des principes de marketing. Et de coup d'argent en coup d'argent, de démesure en démesure, le raciste, le fautif, c'est toujours l'autre, y compris l'innocent qui souhaite lire paisiblement son journal ou regarder simplement un roman télévisé.


En 2011, c'est devenu homosexisme, prédateurisme, masculinisme, hétérophobie

Qu'ils soient courants ou passés de mode, tous ces termes sont inacceptables dans l'esprit de la plupart des gens. Le problème toutefois c'est l'espace doute dont se servent de plus en plus les abuseurs pour lancer proactivement des accusations improbables. Alors face à une déclaration d'injustice, on répond hypocritement par un ben voyons donc bien pensant et on termine rapidement la discussion, chacun ayant sauvegardé les apparences et exprimé son désaccord de principe sans avoir dû y consacrer une minute de son temps.

Nous, on n'est pas comme ça... Non, non... À preuve, regardez (instructions à l'utilisateur : remplacer cette parenthèse par la mascarade mise sur pied - faites très attention de ne pas omettre ce changement, sinon vous aurez l'air drôlement fou ; considérez que le lecteur moyen ne s'imagine pas, à prime abord, que vous utilisez des formules toutes faites !!!).


Milieu de travail : Zone libre de racisme
MAIS PAS DE SEXISME, DE FEMMOPHOBIE, DE FEMMES INVISIBLES, DE FÉMINICIDE !

Créée en mars 2000, à l’initiative de cinq organismes québécois, la SACR s’inscrit dans le cadre des manifestations entourant le 21 mars décrété par les Nations unies Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. Cette année, la semaine d'actions contre le racisme a pour thème Milieu de travail : Zone libre de racisme.

Bien sûr, un titre se doit d'être court ; alors il faut soi-même en déduire qu'il inclut libre de sexisme par toutes les communautés et libre de discrimination basée sur l'appartenance à un groupe ou à une communauté par tous les hommes et par toutes les femmes qui doivent véritablement réfléchir et corriger la manière dont ils et elles traitent les autres avant de lancer des accusations.

Les activités reliées à cette prise de conscience collective se déroulent au Québec dans trois villes (Montréal, Québec et Gatineau) de même qu’à Bruxelles, en Belgique, du 15 au 25 mars 2007.

La SACR 2007 propose plusieurs activités (conférences, débats, spectacles, expositions, foires de l’emploi) et événements, dont le Festival de films sur les droits de la personne de Montréal, qui ouvre avec BAMAKO, de même que le 5e Rendez-vous international des Jeunes.

Hyperliens
Elle est exclue parce qu'elle est une femme ? NON NON NON NON, c'est une erreur de VIRGULE !
femmophobie.com

Découvrir Montréal
femmophobie.com
Livres sur le travail au 21e siècle
Romans, DVD, articles sur l'Arctique
CITATIONS
Citations à propos des femmes au Québec
Citations par ou concernant les femmes dans le monde
LIVRES HISTOIRE MONDE ET ROMANS HISTORIQUES MONDE
• Articles en français
• Quoi faire à Montréal